Information : éduConnect & Bourse au lycée

Publié par Administrateurs le

ATTENTION. Les connexions pour éduConnect et pour la bourse au lycée ne sont pas gérées par l’établissement : le lycée ne peut pas donner les accès. Les procédures sont expliquées dans l’article.

1. éduConnect
  2. Demander une bourse en ligne

éduConnect

Le compte éduConnect permet d’accéder aux services numériques pour suivre la scolarité de vos enfants (un seul identifiant et un seul mot de passe pour un seul compte qui donne accès à l’ensemble de vos enfants).

Pour vous connecter :

Avec un compte éduConnect

Pour activer votre compte, vous aurez besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de vos enfants.

Une fois votre compte activé, vous accédez aux services & démarches en ligne associés à chacun de vos enfants.

Avec FranceConnect

En utilisant les moyens de connexions habituels (impôt.gouv etc).

Besoin d’aide ? Une plateforme d’assistance nationale est à votre disposition :

1. en ligne, en cliquant ici ;
  2. par téléphone au 0 809 54 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (prix d’un appel local).

Comment demander une bourse en ligne

Du 29 mai au 5 juillet 2023. Sont concernés les élèves de 3ème en collège et qui iront en lycée public à la rentrée 2023 ou les élèves non boursier déjà scolarisé en lycée public. Pour réaliser la demande, il faut avoir :

1. d’un document mentionnant le numéro fiscal et celui de mon éventuel concubin ;
  2. mon adresse de messagerie ;
  3. de l’identifiant et du mot de passe pour le compte éduConnect ou en utilisant FranceConnect ;

Pour vous connecter, cliquer sur le bouton ci-dessous

en utilisant le compte éduConnect ou via FranceConnect. Cliquer sur Mes Services / Bourses de lycée.

Catégories : Administration