Première utilisation

Pour utiliser le PC portable région, il est nécessaire d’avoir réalisé la procédure de création du compte monlycee.net (lien ci-dessus).

La connexion se fait en utilisant l’identifiant sous la forme prenom.nom@monlycee.net et le mot passe enregistré dans la procédure de création de compte.

La première utilisation nécessite une mise à jour du PC portable région : il faut donc se connecter à un réseau WIFI quelconque, sauf le réseau WIFI du lycée. Attention : cela peut prendre du temps, et consommer une certaine quantité de données.

Note : Tant que Windows n’est pas à jour, aucune connexion au réseau WIFI dans le lycée n’est possible.

Pour vérifier que le PC portable est à jour, il faut appuyer sur la touche Windows, et rechercher “mise à jour” : vous trouverez alors les informations recherchées. Tant que le PC portable n’est pas à jour, il ne pourra pas se connecter automatiquement au réseau WIFI du lycée.