Création du compte monlycee.net

Durant le moi d’octobre, des fiches de premières connexions à l‘Espace Numérique de Travail sont distribuées aux élèves.

Ces codes permettent l’activation du compte (et ne permettent pas de se connecter au PC portable directement !) : l’identifiant est conservé, mais l’élève choisira son mot de passe et va lier la futur adresse électronique @monlycee.net avec une adresse de son choix.

Deux possibilités :

L’activation se fait directement sur le site web de l’environnement numérique de travail, à partir du lien ci-dessous. Il suffit de renseigner les éléments de la fiche de première connexion et de suivre la procédure.

L’activation se fait sur le PC portable région de la marque Unowhy. Il est nécessaire de se connecter à un réseau WIFI et de brancher l’ordinateur durant la procédure. En allumant l’ordinateur, l’utilisateur ENT est proposé : appuyer sur “entrer” (aucun mot de passe est nécessaire). La procédure par page web sera alors possible.