Problème avec le PC région

Note : depuis février 2023, il existe une permanence dans le lycée pour aider les élèves et les personnels à réaliser la procédure de SAV. La permanence ouvre ses portes de 8 h 30 à 11 h 00 le lundi et jeudi. Ce qui présenté ci-dessous peut donc être réalisé tout en étant accompagné et conseillé.

Il est possible également de suivre la procédure SAV directement en respectant les étapes ci-dessous.

1 : Je contacte le support

La déclaration du problème se fait obligatoirement par un support tchat, en cliquant sur le bouton ci-dessous (vous quitterez alors le site du lycée)

Attention : le tchat est disponible et apparaît uniquement sur les heures de fonctionnement indiquées sur la page (du lundi au vendredi de 9 h 00 -à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00).

2 : Deux possibilités

Le problème peut être réglé à distance : je n’ai rien à faire, et la procédure classique s’arrête ici.

OU

Le problème nécessite une intervention sur le PC portable : passer aux étapes 3 et 4.

3 : Je dépose mon colis

Si (et seulement si) le PC région ne peut être réparé à distance, je reçois un bordeau sur mon adresse électronique Monlycée.net et une enveloppe de retour à mon domicile. Cliquer sur l’icône ci-dessous pour rejoindre le la messagerie électronique :

5 : J’expédie mon PC

Je dépose mon colis dans un bureau de Poste pour qu’il soit traité.

Mon PC est réparé ou échangé puis envoyé directement au lycée.

Noter qu’en cas d’échange, aucune donnée ne sera récupérée.