Information du FSE : les clubs au lycée

Publié par Administrateurs le

Comme vous le savez déjà, le FSE propose divers ateliers aux élèves et aux professeurs pour des activités extrascolaires. Pour participer à ces ateliers, une adhésion de 5€ est demandée (12€ pour la musique), les inscriptions se font en vie scolaire H.

Club couture (nouveau)

Cette année, nous souhaitons aussi vous proposer d’apprendre à raccommoder et à confectionner de petits objets grâce au club couture. Cet atelier ne se fera pas à un horaire fixe pour permettre à tous d’y participer.

En novembre, Mme ROCHE vous propose la réalisation d’une trousse et de pochettes cadeaux en tissu le jeudi midi.

En décembre, Mme ROY vous proposera de fabriquer de jolies trousses pour vos produits de beauté le lundi midi.

Mme DJIKINE vous accueillera pour vous aider à réparer vos affaires décousues ou déchirées (pensez à les apporter).

Club chorale & le club musique

Cette année, les ateliers musique et chorale 🎶 ont déjà commencés (si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Mme BOUVE, M. FLAMBEAU ou vous rendre en salle musique le vendredi de 13 h à 14 h ).

La salle musique est de nouveau opérationnelle et est accessible après réservation en vie scolaire H.

Club journal

Le club journal 📰 se fait au CDI le mardi avec Mme ROCHE.

Club théâtre

Le club théatre 🎭 se fera le jeudi midi. Pour plus d’informations, merci de contacter Mme CIMINO.

Club d’échecs

Cette année, le club échecs ne sera malheureusement pas fonctionnel d’une manière régulière mais nous proposerons sûrement quelques tournois ou événements.

Pour le club couture, le calendrier est le suivant :

Catégories : Actualité