L’Enseignement Optionnel d’Arts Plastiques

Si vous voulez développez votre pratique plastique et artistique, enrichir votre culture, découvrir des œuvres, réfléchir à votre projet d’orientation, donner une teinte artistique à votre BAC sur Parcoursup, alors cet enseignement optionnel est pour vous !

La moyenne obtenue fait partie du contrôle continu pour le BAC.

Salle de cours

En seconde : 3h par semaine

L’enseignement Optionnel est ouvert à toutes les classes de secondes de l’enseignement Générale et technologique du lycée. Dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture, création numérique relèvent du travail des arts plastiques.

La pratique est au cœur de cet enseignement. Elle est aussi en relation étroite avec la construction d’une culture artistique.

En première : 3h par semaine

Tous les élèves issus de première générale et technologique peuvent s’inscrire. Comme pour la seconde, le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, l’architecture et la création numérique y sont enseignés, en lien avec la culture artistique. Les notes comptent dans le contrôle continu.

En terminale : 3h par semaine

Tous les élèves issus de première générale et technologique peuvent s’inscrire. C’est un plus pour votre culture, un plus pour Parcoursup et votre projet d’orientation, un plus pour votre bac puisque vos notes comptent pour le contrôle continu.