Devoir de Mémoire

Publié par Administrateurs le

Bilan d’un magnifique projet Devoir de Mémoire porté par l’équipe d’enseignants d’histoire-géographie-EMC du lycée André Malraux à Montereau-Fault-Yonne. Tous les élèves de terminale spécialités HGGSP ont pu bénéficier des actions engagées par l’équipe enseignante et aussi, s’inscrire dans ce parcours au sein de la Cité Éducative de Montereau-Fault-Yonne.
Il s’agit de construire un itinéraire mémoriel cohérent dans le cadre de la construction du Parcours Citoyen à l’échelle de la Cité éducative, de l’école au Lycée.
Ce parcours s’articule autour des journées commémoratives officielles, de certains concours scolaires, autour de la mémoire locale mais également de lieux de mémoire et de sites mémoriels.

Catégories : Actualité