L’internat

L’internat du lycée André Malraux est un internat mixte, doté de 192 places. L’accueil se fait du lundi matin au vendredi matin. Chaque soir, un CPE, une équipe d’assistants d’éducation, des assistants pédagogiques et une infirmière sont présents pour assurer le bon fonctionnement de l’internat.

Conditions pour s’inscrire à l’internat

L’internat est réservé prioritairement aux élèves des classes de création-cultures design, d’art-appliqués, de communication visuelle et d’industries graphiques (c’est-à-dire aux filières STD2A, bac pro RPIP, bac pro FIR, bac pro AMA-CVPM, STS ERPC et DNMADE).

Important : nos capacités sont restreintes, et les demandes nombreuses. L’éloignement du domicile et la faisabilité des transports sont des critères importants lors de l’étude des dossiers. En particulier :

• une affectation dans une filière n’est pas une garantie d’accès à l’internat ;
  • les élèves sont sélectionnés sur dossier ;
  • les familles sont informées des résultats définitifs – positif ou négatif – après les derniers résultats des examens, soit le 13 juillet.

Visite de l’internat

L’internat est composé de quatre dortoirs (deux dortoirs pour les filles et deux pour les garçons). Dans chaque chambre se trouve quatre lits.

Une soirée à l’internat

Chaque journée est rythmée par le programme ci-dessous :

7h00Lever
7h30 – 8h00Petit déjeuner
18h00Ouverture de l’internat
18h00 – 18h15Premier appel du soir
18h15Appel dans les études
18h15 – 19h15Etude obligatoire
18h45 – 20h00Repas
20h00 – 21h30Activité détente / douche
22h15 – 22h30Extinction des lumières

Des activités sont proposées tous les soirs ainsi que des sorties selon le programme ci-dessous :

% A VENIR %

En outre, des activités plus exceptionnelles viennent s’ajouter : des soirées à thèmes (“Halloween”, “Noël”, “Fort Malraux” etc), sorties scolaires (stade de France, Futuroscope en 2019/2020 par exemple), etc.

Tarifs & règlement

Ici le tarif en vigueur