La restauration

Réservation, achat de repas et accès à la restauration scolaire se font uniquement via la carte de lycéen. Chaque élève doit associer à une adresse électronique valide et fonctionnelle, sa carte du lycéen (la même carte qui permet d’entrer et sortir du lycée) et un compte Turboself. Les achats de repas créditent le compte Turboself de l’élève et il doit ensuite réserver son repas du jour avec son téléphone ou avec les bornes de réservation du lycée.

Fonctionnement de la restauration

J’achète des repas

Pour cela, je me connecte(1) sur mon compte Turboself (en cliquant sur l’icône ci-dessus ou sur celle de la page d’accueil directement), et je crédite directement ma carte(2). Attention, votre compte n’est crédité que le lendemain de l’achat après 8 heure, à savoir après la mise à jour des différents modules. Sur le mail associé, vous recevrez alors un reçu pour votre achat. Vous n’avez pas encore de compte Turboself ? Cliquer sur l’icône ci-dessus.

Je réserve mon repas

La réservation de repas est obligatoire pour tous les usagers : elle permet de limiter le gaspillage par exemple. Vous pouvez réserver votre repas sur le site Turboself, en cliquant sur l’icône, ou en utilisant les bornes de réservations disponibles dans les bâtiments B, C et H. Attention(3), toute réservation doit se faire au plus tard le jour même avant 10h30.

Je consomme

Avec une carte créditée, après réservation du repas, l’élève peut accéder à la restauration scolaire (de 11h30 à 13h du lundi au vendredi). Le règlement sur l’annulation de réservation doit être consulté pour éviter tout malentendu. Attention : conformément à la réglementation en matière d’hygiène en restauration collective, aucune denrée alimentaire ou boisson autre que celle fournie par l’établissement ne sera acceptée dans le self.

(1)On rappelle que le badge d’accès, l’adresse électronique utilisée, et le compte Turboself ne font qu’un : l’élève est responsable de son utilisation et on insistera sur le fait qu’il est strictement interdit de prêter ou de partager un badge.
Il est également possible de recharger son compte par virement sur le compte du lycée (vous devez faire la demande du RIB directement aux services concernés) en précisant le nom et le numéro du badge, par chèque libellé à l’ordre de L’Agent Comptable du Lycée André Malraux (délai de 3 à 4 jours ouvrés pour créditer le chèque), ou en espèces directement auprès du Service Comptable du Lycée.
(2)Si l’élève est demi-pensionnaire et qu’il souhaite régler sa facture de demi-pension, le règlement doit être au minimum de 40 euros. Si l’élève souhaite simplement accéder ponctuellement à la restauration scolaire, il peut acheter une certaine quantités de repas (au minimum 10 par règlement).
(3)Vous trouverez les conditions d’annulations sur le portail des parents. Il est possible de réserver à la semaine, ou au mois.

Dans tous les cas, pour plus d’informations, vous trouverez une série de question/réponses en vous dirigeant vers le portail des parents dans la rubrique fonctionnement de la restauration scolaire.

Première connexion

On présente ici la procédure de création du compte Turboself. Vous devez au préalable disposer d’une adresse électronique valide et fiable, et du badge de l’élève.

1. Rendez-vous sur le site TurbolSELF

Pour cela, je clique sur l’îcone ci-dessous.

2. J’associe le badge à mon compte

Cliquer sur

Créer un compte

Il faut alors saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self (Carte N° 0683-0XXXX) ou sur votre facture trimestrielle (Carte N°XXXX).

3. J’associe une adresse électronique à mon compte

Saisir une adresse électronique valide, fonctionnelle, et sérieuse, sur laquelle vos identifiant et votre mot de passe vous seront adressés sous 48 heures.

4. Réception des identifiants

Après réception des identifiants et du mot de passe, vous pouvez vous connecter au site de Turbo-Self. Vous avez donc accès aux éléments donnés dans la section sur le fonctionnement de la restauration.

Réponse aux questions diverses

Qui doit réserver son repas ?Tous les usagers sont concernés, y compris les élèves internes pour les repas du soir et du midi
Où réserver son repas ?Soit par internet, en utilisant les icônes de navigation rapide de la page d’accueil (ou en cliquant ici) pour se diriger vers le site Turbo-Self.
Soit par les bornes présentent dans le lycée (dans les bâtiments B, C et H).
Quand réserver son repas ?Au plus tard le même jour avant 10h30. Il est possible de réserver par avance à la semaine, au mois par internet ou par les bornes.
Comment annuler une réservation ?Au plus tard avant 10h30 le jour même, et ce par le même procédé que celui de la réservation.
Je n’ai pas réservé : est-ce que je peux manger ?A titre exceptionnel, en cas d’oubli de réservation, le convive doit se rendre au bâtiment A, à l’intendance, au bureau de M. JACQ.
Qu’implique la réservation ?La réservation permet l’ajustement des quantités produites par la Restauration. Toute réservation effectuée donne donc lieu à facturation du repas. Par dérogation à cette règle, il ne sera pas décompté de repas si le convive présente un certificat médical justifiant son absence, et ce le jour même avant 16h (voté au C.A. du 03/07/2018).
Aucun autre cas ne peut être pris en compte.
J’ai réservé, mais je n’ai pas mon badge.Il est possible d’éditer un ticket de remplacement aux bornes du lycée.
Mon badge est cassé.Il doit être remplacé : tout badge endommagé est retiré de la circulation et vous devrez en racheter une autre.