FCIL FRMN

Formation Complémentaire d’Initiative Locale en Formation en Robinetterie et Maintenance Nucléaire
Durée

Une année (bac +1) en formation initiale ou alternance.

Marché du travail

EDF ou prestataires dans le secteur de la robinetterie. Intervenants itinérants sur tous les sites.

Poursuite d’étude

BTS MS ou EN, marché du travail.

Le FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) permet d’acquérir une qualification spécifique à un domaine professionnel en rapport avec le marché de l’emploi local ou régional. Ici, il est question de la FCIL FRMN : formation en robinetterie et maintenance nucléaire. La formation en robinetterie et maintenance nucléaire forme des robinetiers opérationnels dès l’obtention de leur certificat qui donne accès au niveau III du référentiel EDF. Les étudiants devront maîtriser les différentes technologie de robinets pour pouvoir prétendre obtenir leur diplôme.

Le lycée André Malraux propose le FCIL FRMN en initial ou en alternance. Elle est ponctuée par un stage de 10 semaines en entreprise.

Cette formation est accessible à tous les titulaires d’un BAC professionnel, BAC général à dominance scientifique, BAC technologique du secteur industriel ou expérience professionnelle.

A l’issue de l’obtention du diplôme, vous aurez des perspectives de carrières intéressantes dans des domaines variés de la maintenance et de la production d’énergie, avec des évolutions personnelles rapides. Les emplois du robinetier en maintenance peuvent se faire chez EDF (intervenant de maintenance, chargé de travaux, rondier conduite, technicien conduite) ou chez des prestataires (intervenant de maintenance, chargé de travaux, préparateur, chargé d’affaires).

Organisation de l’enseignement

EnseignementsHoraire hebdomadaire
Mécanique Robinetterie4h
Robinetterie16h
Technique nucléaire2h