DEAS

Parcours partiel : 10 mois

2 stages de 5 semaines

Marché du travail

Hôpital et clinique, secteur médico-social ou social.

Poursuite d’étude

Pour un bachelier : Diplôme d’Etat d’infirmier.

Uniquement pour les bacheliers de la filière professionnelle ASSP (12 places).

Le DEAS forme de futurs professionnels, capables d’assurer des activités soin, et de prévention et d’éducation à la santé. Pour être aide-soignant, il faut suivre une formation spécifique qui a pour but de faire acquérir à l’élève des compétences lui permettant de contribuer à la prise en charge d’une personne ou d’un groupe de personnes au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Le lycée André Malraux propose 12 places en section DEAS réservé aux bacheliers ASSP.

Selon le type de parcours de formation, complet ou partiel, la formation a une durée de 10 à 18 mois avec une alternance de stages et de formation en centre.

Cette formation modulaire proposée à l’IFAS du lycée André Malraux s’adresse uniquement aux bacheliers ou futurs bacheliers ayant obtenu ou en préparation du Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP).

A l’issue de l’obtention du diplôme, vous pourrez :

• intégrer le marché du travail : L’aide-soignant peut exercer à l’hôpital et en clinique, dans le secteur médico-social, social.
  • poursuivre vos études : Si vous êtes titulaire du BAC, un aide-soignant peut poursuivre sa formation et préparer le DE (diplôme d’état) d’infirmier accessible sur dossier via la plateforme Parcoursup. Si vous n’êtes pas titulaire du BAC mais que vous avez trois années d’exercice professionnel, vous pouvez passer des épreuves de sélection spécifiques pour intégrer la formation conduisant à ce DE.

Organisation de l’enseignement

EnseignementsHoraire