Message aux entreprises : taxe d’apprentissage 2023

Notre lycée polyvalent regroupe les trois vies : générale, technologique et professionnelle et prépare les jeunes qui nous sont confiés à des diplômes (BAC, BTS, DNMADe et licences professionnelles) mais aussi au monde du travail en leur offrant des qualifications très appréciées. Il accueille plus de 1.700 élèves et étudiants dans les sections générales, technologiques et professionnelles, ainsi qu’en formation continue.

La nécessité de former nos élèves et étudiants aux technologies d’aujourd’hui (informatique, chaines de production connectées, maintenance en environnement nucléaire…) nous impose un renouvellement et une mise à niveau permanents de nos ateliers et équipements.

La somme des différents versements que nous percevons de la part des entreprises partenaires lors du solde de la taxe d’apprentissage, nous permet d’acquérir des équipements indispensables à la modernisation des installations pédagogiques de notre lycée, et à la bonne formation de nos élèves et étudiants au quotidien.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien en 2023.

J’attire votre attention sur le changement du mode de versement. Effectivement ce solde à partir de cette année, est versé directement à l’URSSAF sur le service en ligne SOLTéA.

L’interface « entreprise » de la plateforme SOLTéA permet ainsi de sélectionner un établissement ou une formation dans un établissement, puis d’y affecter une part du solde de la taxe d’apprentissage. Cette démarche peut être réalisée plusieurs fois et une phase de validation intervient en fin de parcours. La recherche de l’établissement de votre choix se fait : Par nom, par UAI, par SIRET, par zone géographique, ou par diplôme. Pour vous aider dans ces démarches, nous vous communiquons la fiche INSEE du lycée André Malraux.

Code UAI (ex RNE) : 0770938B

Nous vous renouvelons toute notre gratitude et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.